La Révolution de loin : lancement de livre, le 20 mars 2011 au Salon du livre (Paris)

Lancement du livre:

REVOLUTIA DIN DEPARTARE / LA REVOLUTION DE LOIN

Volume coordonné par Cristina Hermeziu

Dimanche 20 mars à 15h

au Salon du livre, stand de la Roumanie Y 42

Porte de Versailles, Bd. Victor – 75015 Paris, M° Lignes 12, 8

En présence de :

Katia DanilaInstitut Culturel Roumain à Paris

Raymond Clarinard, Courrier International

Liviu Tofan, Institut Roumain d’Histoire Récente

Participent les auteurs :

 Monica Heintz, Robert Adam, Raluca Ursachi, Iulian Nistea, Cristina Hermeziu

Revolutia_din_departare_coperta2.jpgQuitter la Roumanie : une fatalité ? Entre tendresse infinie, réquisitoire lucide ou divorce radical, ils ne mâchent pas leurs mots. Les confessions incommodes, pertinentes et impertinentes, de 30 jeunes Roumains, partis au bout du monde après la révolution roumaine de 1989, sont réunies par Cristina Hermeziu dans un recueil. Bouleversant échantillon de l’exode roumain, les 30 témoignages recueillis dans le volume Revolutia  din departare / La Révolution de loin : se départir de la Roumanie, (« Actual », Curtea Veche, 2011) rendent compte d’une histoire d’amour compliquée avec le pays d’origine.

 

Cristina Hermeziu est journaliste et traductrice roumaine. Après des études postdoctorales à l’Université Panthéon Assas Paris II et à l’Institut Français de Presse, en 2006 elle devient correspondante à Paris pour Evenimentul zilei/L’Evénement du jour, le quotidien roumain généraliste à plus gros tirage. Elle publie aussi en Dilema veche, Suplimentul de cultura, Observator cultural, Opinia studenteasca. En France elle collabore avec Hermès (CNRS), revue de réflexion critique sur la communication, et nombre de ses articles sont repris et publiés en Courrier International.

Ce contenu a été publié dans Nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire