Réuni le 19 février 2008 dans l’église des Saints-Archanges à Paris, l’Assemblée extraordinaire de la Métropole orthodoxe roumaine en Europe Occidentale et Méridionale s’est donné un nouveau statut canonique, tout en créant deux nouveaux évêchés: un pour l’Italie et l’autre pour l’Espagne et Portugal.
Espagne et Portugal
Ainsi, la Métropole orthodoxe roumaine comprends maintenant trois diocèses: l’Archevêché pour l’Europe Occidentale (avec juridiction sur la France, la Suisse, la Belgique, le Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Irlande et Islande), l’Evêché pour l’Italie (avec juridiction en Italie) et l’Evêché pour l’Espagne et le Portugal (avec juridiction en Espagne et Portugal).
Les candidats pour l’Evêché d’Espagne et du Portugal seront désignés le 3 mars 2008.
Italie
Mgr Silouane, évêque vicaire de la Métropole a été désigné candidat unique par l’Assemblée de l’Italie pour l’évêché d’Italie. Il sera confirmé par le Saint-Synode de l’Église de Roumanie en mars prochain.
Un momento storico per la chiesa ortdossa romena in italia , nella speranza che sia sempre, come lo èp stata fino ad ora, segno di dialogo tra i cristiani
Ichthus
Salut
Je vous félicite bien pour ce que vous faites au monde.
Je vous contacterai bientôt pour un entretien