Métropole orthodoxe roumaine: l’évêché d’Italie et l’évêché d’Espagne et Portugal

Assemblée de la Métropole roumaineRéuni le 19 février 2008 dans l’église des Saints-Archanges à Paris, l’Assemblée extraordinaire de la Métropole orthodoxe roumaine en Europe Occidentale et Méridionale s’est donné un nouveau statut canonique, tout en créant deux nouveaux évêchés: un pour l’Italie et l’autre pour l’Espagne et Portugal.

Espagne et Portugal

Ainsi, la Métropole orthodoxe roumaine comprends maintenant trois diocèses: l’Archevêché pour l’Europe Occidentale (avec juridiction sur la France, la Suisse, la Belgique, le Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Irlande et Islande), l’Evêché pour l’Italie (avec juridiction en Italie) et l’Evêché pour l’Espagne et le Portugal (avec juridiction en Espagne et Portugal).

Les candidats pour l’Evêché d’Espagne et du Portugal seront désignés le 3 mars 2008.

Italie

Mgr Silouane, évêque vicaire de la Métropole a été désigné candidat unique par l’Assemblée de l’Italie pour l’évêché d’Italie. Il sera confirmé par le Saint-Synode de l’Église de Roumanie en mars prochain.

Photos de l’assemblée de 19 février 2008.

Ce contenu a été publié dans Nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Métropole orthodoxe roumaine: l’évêché d’Italie et l’évêché d’Espagne et Portugal

  1. Marco Baratto dit :

    Un momento storico per la chiesa ortdossa romena in italia , nella speranza che sia sempre, come lo èp stata fino ad ora, segno di dialogo tra i cristiani
    Ichthus

  2. cpjdsbenin dit :

    Salut
    Je vous félicite bien pour ce que vous faites au monde.
    Je vous contacterai bientôt pour un entretien

Laisser un commentaire