Rencontre avec l’archimandrite Elisée, higoumène du monastère de Simonos-Petras au Mont Athos

Une rencontre avec l’archimandrite Elisée, higoumène du monastère de Simonos-Petras au Mont Athos a eu lieu jeudi 15 juin 2006 à l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge à Paris. Le père Macaire, moine de Simonopetra aussi était présent, ainsi que des professeurs de l’institut, des étudiants et des personnes qui ont désiré de rencontrer ces moines de la Sainte Montagne.

La parole du père Elisée en podcast (cliquez sur le bouton vert pour écouter):

listennow (1K)

Fichier de flux Cliquez ici

  • Longueur 22 517 384
  • Date Jeudi, 15 Juin 2006

père EliséeLe père Elisée a été choisi et préparé par l’archimandrite Emilianos (atteint depuis plusieures années par une maladie plutôt mysterieuse) de lui suivre dans cette tache d’être le père des moines d’une de plus importantes monastères du Mont Athos aujourd’hui.

père MacaireLe père Macaire, français, est l’auteur du synaxaire orthodoxe: "Le Synaxaire. Vies des Saints de l’Eglise Orthodoxe" (Editions "To Perivoli tis Panaghias", © S. M. Simonos Petras, Mont Athos).

Le monastère de Simonos-Petras (ou Simonopetra) a été fondé par Saint Simon le Myroblite, qui a vécu sur la Sainte Montagne de l’Athos à l’époque des Croisades latines, le XIIIe siècle. Ce monastère a connu un essor nouveau dans la deuxième moitié du XXe siècle, quand le père Emilianos est arrivé des Météores avec ses moines (1973).

Liens:

Ce contenu a été publié dans Audio, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Rencontre avec l’archimandrite Elisée, higoumène du monastère de Simonos-Petras au Mont Athos

  1. segard jean dit :

    Magnifique témoignage audio et visuel des moments bénis de cette belle et forte rencontre. Mille fois "merci" aux organisateurs et aux Pères présents ainsi qu’

  2. segard jean dit :

    Merci pour les moments précieux de cette rencontre. Les photos et l’enregistrement des interventions pérenniseront cet événement.

  3. p.iulian dit :

    Il y a quelques années, j’ai réçu de Dieu la grâce de rester trois mois au Monastère de Simonos-Petras. Comme je ne parlais pas le grec, c’était surtout avec le père Macaire que je m’entretenais. Il m’a parlé alors en détail de cette resurrection enthousiamante du Mont Athos

  4. maurice dit :

    :-| mon avenir est:JE DOIS ALLER AU MONASTERE DE SIMONO PETRA!!!!!!C’est grave dans mon coeur.

Laisser un commentaire