9 juin 2006 – les Orthodoxes et la Cimade : Mouvement chrétien contre la loi sur l’immigration proposée par Nicolas Sarkozy

9 juin 2006 – les Orthodoxes et la Cimade : Mouvement chrétien contre la loi sur l’immigration proposée par Nicolas Sarkozy

Une lettre de Natacha Victoroff :

Bonjour à tous !

Durant la semaine qui arrive va avoir lieu un accueil oecuménique d’un groupe de sans papiers dans différentes églises chrétiennes, durant trois jours dans une église catholique, jeudi dans un temple protestant, et vendredi 9 juin dans une église orthodoxe. Cette accueil "occupation" de l’église se fait dans le but de protester contre le projet de loi sur l’immigration proposé par Nicolas Sarkozy.

Ce mouvement est coordoné par la Cimade, qui se charge de le faire médiatiser.

L’accueil par les orthodoxes se fera à la paroisse saint Jean le Théologien, 14 rue du Père Brottier, Meudon (92) RER Meudon Val Fleury (ligne C) de 9h30 à 18h00. Nous avons donc besoin qu’un maximum de personnes puissent venir accueillir ce groupe. Tout le monde n’a pas besoin de venir toute la journée, même si chacun ne vient ne serait-ce qu’une heure, cela permettra de faire un roulement et qu’il y est tout le temps du monde.

Pour les personnes qui serait suscpetible de pouvoir être présent entre 12h00 et 14h00, il serait sympathique de venir avec quelque chose à manger (salade, quiches, gâteaux… – en évitant le porc svp).

Pour plus d’info n’hésitez pas me contacter.

natachka: natachkaz@hotmail.com

Une initiative dans l’esprit du Communiqué de l’AEOF du 23 mai (suite à la réunion du 17 mai 2006) :

L’AEOF a fait le point sur le projet de loi sur l’immigration (adoptée depuis par le Parlement), en présence des responsables de ses commissions Eglise et Société (Michel Sollogoub), Relations Inter-Eglises (Père Michel Evdokimov) et Médias et Information (Carol Saba). Un communiqué commun du Conseil d’Eglises chrétiennes en France (CECEF) avait été publié le 25 avril dernier, co-signé par les trois co-présidents catholique, protestant et orthodoxe (Mgr Emmanuel) du CECEF. La discussion a porté sur les réactions et commentaires que ce projet de loi avait suscité en France ainsi que sur les détails du dispositif législatifs, réglementaires et administratifs (Michel Sollogoub) que cette loi introduit en France et de ses implications au regard de la tradition chrétienne d’accueil de l’étranger, de fraternité et de solidarité, dans le respect de la loi, à l’égard des personnes en situation difficile.

Liens en relation avec cet article :

Ce contenu a été publié dans Nouvelles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 9 juin 2006 – les Orthodoxes et la Cimade : Mouvement chrétien contre la loi sur l’immigration proposée par Nicolas Sarkozy

  1. kognus dit :

    il serait sympathique de venir avec quelque chose

Laisser un commentaire